Accueil du site > Galeries > Armées des membres > Black Templars de Darkape : Fluff

Black Templars de Darkape : Fluff

mercredi 15 janvier 2014, par Darkape

On m’a amicalement fait remarqué que ma présentation d’armée était un peu succinte, et qu’il manquait un bon fluff, ce que je vais résoudre immédiatement.

La Compagnie de Combat "Nocte Cruente" (Nuit sanglante) a été formée par le Haut Maréchal Helbrecht tout d’abord pour mener la Croisade à l’encontre du système Galian.

Nom : Compagnie Nocte Cruente

Commandant : Sénéchal Nemetorius Octavius "Black Dog"

Symboles :

PNG - 11.7 ko
JPEG - 3.3 ko
JPEG - 4.5 ko

Composition :

JPEG - 59.8 ko

Historique :

I) La création : Croisade Galian

Le compagnie Nocte Cruente a été créé pour mener la croisade Galian.

Lors de la précédente Croisade contre ce monde, il y a plusieurs centaines d’années, le monde de Galian a été coupé du reste de l’univers par une longue tempête Warp, isolant les forces Astrates et Chaotique qui combattaient alors. Quand cent ans plus tard, la tempête se leva, les troupes impériales dépêchées sur place trouvèrent les chapitres Astrates aux commandes des planètes et des sociétés humaines, les contrôlant dans des régimes totalitaires éloignés de la Lumière de l’Empereur et teintés par une centaine d’année d’exposition au Warp.

Le Grand Sénéchal Helbrecht, convaincu par les prédictions du Tarot de l’Empereur, a décidé de nommer le frère Nemetorius Octavius, surnommé "Black Dog", sénéchal et de le placer à la tête de la Croisade Galian. Il étendit également son objectif, purger non seulement le système Galian, mais également tous les systèmes du secteur des impurs, des hérétiques et des Xénos qui souillent le domaine de l’Humanité. Et bien sûr, accessoirement, assurer la présence des Black Templars dans ce secteur éloigné.

Cette compagnie est menée par le Sénéchal par ces troupes, assisté par le Connetable Caronelius.Les Chapelains Septimus et Valérius professent la foi en notre Dieu Empereur et conservent le souvenir des frères héros mort pour Sa Gloire et pour l’Humanité.

La croisade Galian s’est achevé par la prédominance des forces de L’Empereur de l’Humanité. Si le Chaos et les troupes renégates ont obtenues de brillantes victoires, les efforts coordonnées, bien malgré eux, des Chevaliers Gris et des Black Templars permirent de repousser les forces du chaos (parfois avec l’aide des renégats) vers le Warp.

Les compagnies renégates se sont rendues aux forces loyalistes, acceptant le jugement de l’Empereur. L’Inquisition et le tribunal de l’Astrates, après étude des circonstances et des possibles modifications du gene-pool, ont jugé les compagnie renégates vierges de toute influence des forces chaotiques et excusé leurs égarements relatifs aux règles strictes du Codex Astrates et du Code de conduite des Astrates par les circonstances exceptionnelles auxquelles elles ont été confrontées.

Pour expier la faute d’avoir utilisé leurs armes contre les forces de l’Empereur, les compagnies anciennement renégates ont été condamnées à mener pendant 100 ans une croisade au nom de l’Empereur, de purger le secteur de Galian de toute trace démoniaque ou Xénos et de continuer leur mission aussi loin que nécessaire dans la galaxie.

Lors de cette croisade, la Compagnie se fit remarquer par sa rage d’arriver au corps à corps et par la brutalité des combats dans lesquelles elle était engagé. Ses escouades d’assaut, son escouade d’assaut Terminator et son champion de l’empereur ont prouvé leur valeur et leur férocité, gagnant une place centrale dans l’organisation de la Compagnie.

II) La campagne du système Clénus

La compagnie de combat a fait ses preuves dans le cadre de la reconquête su système Galian, s’alliant alors aux Chevaliers gris pour repousser le chaos et remettre leurs frères astrates dans le chemin de la Gloire de l’Empereur. Cette croisade accomplie, la compagnie a reconstitué ses forces quelques temps dans le système Galian avant de recevoir une nouvelle tâche.

Le Haut Sénéchal Helbrecht a en effet lancé une croisade pour délivrer les mondes de Clénus des invasions du Chaos et des Xenos, et a chargé la Cie de Black Dog de purger en Son nom. Pour celà, les moyens de la compagnie ont été considérablement augmenté.

Le système Clénus, dont les planètes Vorash et Taldor sont fortement industrialisées, est un point stratégique primordial pour l’Impérium, Taldor fournissant des munitions et des armes à la Garde quand Vosrah, planète agricole, fournit le ravitallement.

En cours de campagne, la compagnie a été rappelée d’urgence par le Haut Sénéchal pour rejoindre le gros des forces Black templars sur un autre terrain d’opération.

La campagne s’est achevée sur une guerre d’attrition où l’Impérium a perdu le contrôle de Taldor au profit des Tau, mais à continué le combat sur Vorash sans lacher un pouce de terrain. Le système est dès lors toujours contesté et les combats continuent.

Écusson de campagne :

JPEG - 4.5 ko

La symbolique :

L’écusson s’inspire des spécificités du système Clénus : un soleil rouge (naine rouge) qui pourtant abrite deux planètes dont un agrimonde (bande verte).

III) La campagne sur la planète CiH

Le Haut Sénéchal Helbrecht a récemment décidé de renvoyer Nemetorius dans le sous secteur Championnet, en particulier sur la planète Cih.

En effet, cette dernière abrite une forteresse Black Templar, scellée depuis la fin de la reconquête du sous secteur (après l’Hérésie d’Horus), plusieurs compagnies à l’époque d’Imperial Fists ayant épaulées les Ultramarines dans la reconquête. Le soutien des Black Templar à la reconquête de la planète était donc logique ... pour sécuriser la forteresse et ses reliques.

Cependant, la compagnie ne veut pas que Cih connaisse le sort de Taldor. Elle a donc reçu, et reçoit régulièrement, des renforts considérables en hommes et en équipements. Elle participera donc à des opérations d’importance, notamment pour la sécurisation ou la libération de cités ruches.

La planète CiH est un point stratégique du sous secteur, car elle est située à un carrefour de vents Warp, par lequel tous les vaisseaux doivent passer pour pénétrer plus en avant depuis Clénus. Le voile entre notre univers et l’immaterium est particulièrement faible à ce carrefour.

La compagnie s’est déjà illustrée en libérant, avec les Iron Angels (2nde fondation Dark Angel de Telcis) la cité ruche de Luevin, sur le continent Daer, lors d’une partie Apocalyptique opposant les forces Astrates à des Renégats et des démons.

Le Sénéchal Black Dog a reçu l’appui de l’Adeptus Mechanicus, qui a mis à disposition un Titan Warhound, le Furor Imperialis, qui a pu faire ses preuves pendant la bataille pour Luevin (même s’il en fallu peu pour qu’il finisse en épave), notamment en piétinant à mort un prince démon de Khorne (véridique).

Depuis la libération de Luevin et la reconstruction par les serfs de la compagnie de la Basilique de l’Empereur Ascendant, les Black Templar ont accepté de coopérer avec un ordre militaire mineur de l’Ecclésiarchie, l’Ordre du Coeur Sanglant (plus d’informationsur cet ordre sera donné dans les semaines à venir). Un petit détachement entre 15 et 20 soeurs, avec un équipement minimum, accompagnera les Astrates dans leurs prochaines opérations.

(Pour plus de détails sur la campagne en cours, allez sur la partie dédiée du forum championnet)

Écusson de campagne :

JPEG - 5.3 ko

La symbolique :

Ce symbole représente la Pax Imperialis, la paix impériale apportée par l’obéissance et la dévotion à l’Empereur-Dieu.

Suite à la débacle de la campagne Clénus, campagne de CiH est l’occasion pour les croisés de la compagnie, menés par leur foi en l’Empere et portés par Sa lumière, d’expier cette erreur en apportant à l’Impérium une victoire retentissante.

La croisade a ainsi également un but religieux : Némétorius est convaincu que l’absence de victoire sur Clénus est dûe au peu de foi de la population et des armées, qui n’ont pas permis à Sa volonté d’être faîte. Les Templars vont non seulement conquérir, mais également participer, au moins indirectement, à la contruction ou reconstruction des temples et édifices de l’Ecclésiarchie

Soeurs de l’Ordre du Coeur Sanglant :

Symbole :

JPEG - 4.7 ko

Uniforme :

Amure noire, robe noire avec encadrement blanc et gants rouges.

JPEG - 8.3 ko
JPEG - 1.9 ko