Accueil du site > Galeries > Armées des membres > armées de la saison 2018-2019 > Le Clan des Gobelins Ténébreux du MJOF

Le Clan des Gobelins Ténébreux du MJOF

mercredi 12 septembre 2018, par MJOF

On dira ce qu’on veut des Gobelins de la Nuit, en particulier du fourbe Nazgob, mais une chose est certaine, ils sont tenaces. Du moins autant que l’espérance de vie d’un gobelin peut le permettre.

Nazgob commença sa carrière peu reluisante il y a quelques années. A l’époque, il n’était pas chef de guerre, mais voleur. Il larcinait au petit bonheur la chance dans les grottes surpeuplées par ses congénères des Montagnes du bord du monde. Il s’en prennait en priorité : aux vieux, aux mourants, aux jeunes et aux snotlings.

Alors qu’il essayait un soir de dérober à un chef malade une partie de son butin, il prit une claque monumentale. En essayant de voler le talisman que le chef avait autour du cou, Nazgob réveilla sa victime qui se rendit compte de ce qui se passait. Alors que Nazgob se remettait de cette baffe, le chef gobelin essaya de se relever. "Tu veux me piquer mon butin ?" cria-t-il. "Euh, non, juste le remettre bien pour que tu présentes mieux." Ces derniers mots agacèrent le chef belliqueux qui essaya de sauter sur Nazgob, couteau au poing. Malheureusement pour lui, son état de santé était trop mauvais et il trébucha sur un rocher et termina sa course sur son propre poignard.

Nazgob se dit que c’était un signe du destin.

Il venait de vaincre un chef de guerre en combat singulier, il serait capable de diriger sa propre Waaagh et pourrait conquérir le monde, lui aussi.

Équipé du matériel de son prédécesseur, Nazgob prit la tête d’une petite bande de gobelins de la nuit qui grossit depuis à vue d’oeil. Pour l’instant sa bande est modeste, mais il sait qu’un jour, elle sera capable d’affronter la horde de Skarsnik et réunir toutes les tribus gobelines du monde.

JPEG - 117.8 ko

L’armée entière, 2000 points pour Blackhammer.

JPEG - 131.6 ko

Les troupes spéciales, la grande bannière, un Chamane et Nazgob.

JPEG - 123.3 ko

Quelques troupes.

JPEG - 102.6 ko

Les trolls.

JPEG - 74.8 ko

Les Massacreurs de longue-barbes, la bande de chevaucheurs de Squigs.

JPEG - 71.8 ko

Un petit régiment de la bande de Nazgob.