Accueil du site > Jeux pratiqués > Jeux de Rôle > La Légende des 5 Anneaux

La Légende des 5 Anneaux

mardi 9 février 2010, par Chris

La Légende des 5 Anneaux (Legend of Five Rings - L5R) permet au joueur de se plonger dans un univers fantastique proche de la période médiévale japonaise. Il pourra incarner ainsi un samouraï, un shungenja (lanceur de sorts) ou encore un courtisan, dont chacun à pour but le respect du code de l’Honneur, de son nom, de sa famille, de son clan et de son maître.

Les samouraïs ont ainsi la vaillance et la force liées aux combattants, maniant le sabre pour les duels ou les rixes. Leur habilité permet des combats aussi court que sanglant. Un seul coup de sabre peut mettre hors combat n’importe quel assaillant, si ce n’est la mort.

Les shungenja sont des lanceurs de sorts proches des éléments naturels. Ils peuvent communiquer avec les esprits de l’eau, du feu, de la terre ou encore de l’air pour trouver des réponses, ou jeter de la magie.

Les courtisans, bien que faibles combattants, ont le savoir-faire pour s’attirer les bonnes grâces des seigneurs qu’ils rencontrent. Rodés à toutes les techniques d’étiquette, de courtoisie et de sournoiserie, ils savent tirer le meilleur parti des autres. Quand un courtisan est présent, généralement un complot n’est pas loin…

Jeu principalement tourné « enquête », il oblige les joueurs à interagir dans les événements de la partie avec prudence. En effet le « rôleplay » contraint les participant à modérer leurs paroles : un mot malheureux, un ton plus haut que l’autre, une accusation voir une insulte ! et c’est inévitablement le duel pour laver son honneur.

Le samouraï à la fourche