Accueil du site > Jeux pratiqués > Jeux de Plateaux > Dungeon Twister

Dungeon Twister

mardi 16 février 2010, par Dracorb

« Le monde se divise en deux catégories,
Ceux qui meurent ! Et ceux qui fuient… »



Dungeon Twister met en scène un nombre effarant de créatures et aventuriers (des elfes aux dragons en passant par les morts-vivants et les animaux sauvages), extraits involontairement de leur quotidien par la folie de l’Archimage (comprendre que ce sont les aventuriers qui n’étaient pas volontaires, ce n’est pas l’Archimage qui a fait une erreur).
Tous ces êtres ont été enfermés dans les labyrinthes qu’il a imaginé dans un seul but, le distraire.

Devant cette situation plus qu’inattendue, ces pauvres ères qui ne se connaissaient pas ont formé de petits groupes qui tentent tant bien que mal de s’échapper de ces lieux sinistres... Malheureusement, bien peu en réchappent.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je parle des labyrinthes et non pas du labyrinthe. La raison en est toute simple, car en réalité l’Archimage a une imagination débordante en ce qui concerne la pose de pièges et la conception de mécanismes plus fous les uns que les autres.

Parmi ces mécanismes, le plus célèbres reste quand même la possibilité de faire tourner une salle (ou sa sœur) sur elle même, ce qui dans de rares cas permet la fuite, mais dans tout les autres entraine la mort.

Dungeon Twister est un jeu en pleine expansion car les extensions continuent d’arriver et on parle même de sa version 2 qui resterait bien sûr compatible avec le matériel déjà disponible.