Accueil du site > La vie du Club > Les campagnes > Campagne BFG > [RECIT] Moisson et terre brulées, l’attaque surprise (côté chaos)
samedi 13 novembre 2010, par
Les dieux noirs en avaient fait la prédiction Après tant d’années d’attente dans le secteur championnet, les nécrontyrs étaient finalement revenus et étaient maintenant en phase d’approche de sa prochaine proie, la flotte de l’amiral Impetæeus. La flotte nécron arrivait en dernière phase d’approche du système et que les premier vaisseaux sentinelles impériaux adoptaient une trajectoire d’interception :
-Avez vous localisé le navire de ce chien d’impérial ? demanda le seigneur de guerre à Parseus le commandant du Marathon.
-Les derniers rapports nous indiquent qu’il a embarqué sur le Rédemption un croiseur de classe Lunar à 250 000 mili-kam de la planète, les nécrontyrs sont presque à portée de tir des premiers navires impériaux.
Le seigneur Parménion enclencha alors les relais de commandements.
-Attention à toute la flotte, nous enclenchons les raids, en première vague Platée et Salamine, puis seconde vague Mantinée et Leuctre.
Ouvrez le feu dès votre sortie du warp sur le Rédemption.
Saut dans l’espace réel dans cinq secondes, rugit-il.
5...
Les lourds réacteurs à plasma débutèrent leur ronflement, permettant aux vaisseaux de connaitre une augmentation phénoménale de la quantité d’énergie.
4...
3...
2...
Les turbines de la première vague étaient arrivées au seuil d’énergie nécessaire pour le saut.
1...
0...
Un éclair vert traversa la passerelle.
L’ensemble de la flotte chaotique se retrouvait face au Rédemption , à portée de tir naturellement, ce fut le capitaine du Platée qui donna l’ordre de tir.
Quelques secondes plus tard, le Rédemption avaient été égorgée par la bordée dévastatrice de pas moins de quatre slaughters rassemblant une puissance de feu de cinquante-quatre batteries et de huit postes d’artillerie navale.
Toutefois, à peine la carcasse dépassée par ses quatre navires, le Platée subi un tir direct de canon nova lui infligeant de très lourds dommages, il se désengagea du combat immédiatement.
Les autres croiseurs accompagnés du croiseur super lourd Marathon se lancèrent dans un carnage de la flotte adverse impuissante devant leur avancée. Parmi la flotte impériale, un croiseur tenta alors d’éperonner dans un dernier espoir le Marathon ,bien vite envolé quand il rebondit sur la lourde armature du croiseur super lourd.
Une dernière riposte impériale permis de détruire le Salamine seule victime chaotique de cette aventure, avant qu’elle ne se désengagea entièrement après avoir été lourdement endommagée.
L’amiral avait disparu avec la destruction de son navire, la flotte impériale était désorganisée et les épaves présentes sur le champ de bataille allaient permettre au seigneur de guerre de renforcer sa flotte avant de partir vers le système centre où l’attendait l’objet de sa quête sanglante.
-Passons à la seconde phase, commanda Parménion alors que toute la flotte s’enfonçait dans le warp, laissant une planète mûre pour la moisson d’âme.