Accueil du site > La vie du Club > Les campagnes > Campagne W40K > Campagne 2011/2012 > La libération de Galian
mardi 28 août 2012, par
La croisade Galian s’est achevée par la prédominance des forces de L’Empereur de l’Humanité. Si le Chaos et les troupes renégates ont obtenu de brillantes victoires, les efforts coordonnées, bien malgré eux, des Chevaliers Gris et des Black Templars permirent de repousser les forces du chaos, parfois avec l’aide des renégats, vers le Warp.
Les compagnies renégates se sont rendues aux forces loyalistes, acceptant le jugement de l’Empereur. L’Inquisition et le tribunal de l’Astrates, après étude des circonstances et des possibles modifications du gene-pool, ont jugé les compagnie renégates vierges de toute influence des forces chaotiques et excusé leurs égarements relatifs aux règles strictes du Codex Astrates et du Code de conduite des Astrates par les circonstances exceptionnelles auxquelles elles ont été confrontées.
Pour expier la faute d’avoir utilisé leurs armes contre les forces de l’Empereur, les compagnies anciennement renégates ont été condamnées à mener pendant 100 ans une croisade au nom de l’Empereur, de purger le secteur de Galian de toute trace démoniaque ou Xénos et de continuer leur mission aussi loin que nécessaire dans la galaxie.