Accueil du site > La vie du Club > Les campagnes > Campagne W40K > Campagne 2012/2013 > Archives du segmentum Ultima, secteur championnet

Archives du segmentum Ultima, secteur championnet

dimanche 16 septembre 2012, par Ramas

Historique :

Pré hérésy :

700 M30 découverte du secteur Championnet par la légion des Word bearer, comme à leurs accoutumés, la légion y implante le culte de l’empereur dieu. Suite à la disgrâce de leur primarque, les Word Bearer y implantèrent des sectes dédiées à leurs nouveaux dieux, les divinités du Chaos à partir de M31.

Hérésy d’Horus

014 M31 La galaxie sombre dans le chaos, le secteur Championnet n’y échappe pas, et très rapidement le secteur montre son allégeance envers Horus. Le conflit dans le secteur s’intensifiera après siège de Terra et la défaite d’Horus. Les Word Bearers et leurs alliés obligés de fuir face aux Ultra Marine affrontèrent plusieurs fois ceux-ci dans le secteur, mettant tous le secteur à feu et à sang. La purge des Ultra Marine dura de 015M31 à 020M31.

Après l’hérésy d’Horus :

De M 32 à M 35 : 050 M32 attaque d’une force du chaos en provenance du maelstrom. Seule des cibles mineurs furent ciblées, et l’intervention d’une force space marine mit fin à leurs attaquent.

120 M32 Arrivé de la waaagh de Gorepunk, les Orks ne firent que traverser une partie du secteur, mais plusieurs sous-secteurs furent perdus. Dans certains systèmes, les forces impériales mirent plusieurs années à rétablir l’ordre impérial.

806 M32 Eradication sur l’agrimonde de Noarth de ses habitants humains par des spaces marines du monde cathédrale Sargorl.

458 M33 Enquête de l’inquisiteur Holocks Shlermis dans le sous secteur Jabbah, qui se finit par l’intervention de la garde impérial appelé par l’inquisiteur pour éradiquer les nombreux hérétiques. Des spaces marines du chaos seraient à l’origine du désordre.

460 M33 Alors que le sous secteur Jabbah allait tomber entre les mains du chaos, une force armée Eldar surgit de nulle part, et aida les dernières force impériales présentent à stopper et éliminer les forces chaotiques. Dans l’espace, la flotte impériale intercepta et poussa au repli une flotte du chaos apportant des renforts pour le sous secteur de Jabbah.

752 M33 Intervention de la garde impériale et de space marine afin de reprendre les derniers systèmes aux mains des Orks dans 3 sous-secteurs.

800 M33 L’inquisiteur Holocks Shlermis retrouve des traces de la secte qui avait sévit sur Jabbah dans le secteur de Iota. 801 M33 arrivé inattendue d’une flotte de pirate Orks. Très rapidement, la guerre éclate dans tous le sous-secteur Iota. Lors du conflit, l’inquisiteur Horlocks disparaît. Entre temps, l’armée impériale est mobilisée, et réussi à stopper l’attaque Orks. Le conflit dura plusieurs années.

721 M34 Des émeutes éclatent dans plusieurs mondes du secteur. Au même moment, surgit en provenance du Maelstrom la flotte Le Bataillon Sacré et celle de l’apôtre noir Léperius des Word Bearers. Avant que les forces impériales aient pu réagir, de nombreux mondes tombèrent. L’ost de Léperius se lança dans la corruption ou la construction d’édifices religieux. Quand au Bataillon Sacré leurs seuls actes ignobles furent de détruire et piller les mondes et capturer des esclaves. La 1ère croisade de Lépérius avait pris pour cible le secteur de Championnet.

722 M34 Intervention de plusieurs chapitres de space marine dont les Ultra-marine, ainsi qu’une flotte du vaisseau monde IYANDEN afin de repousser définitivement la croisade noir de Léperius.

785 M34 Plusieurs attaquent Eldar Noir sont recensées. Elle prit fin suite à l’intervention d’une flotte space marine.

128 M35 Retour de l’inquisiteur Holocks Shlermis complètement fou, sans son équipe.

129 M35 Découverte dans l’amas de Sherlis d’une forteresse noir. Au même moment, une flotte du chaos est repérée à la limite du secteur Championnet. La flotte se révèle être de nouveau celle du Bataillon Sacré, accompagnée de quelques croiseurs Word Bearers.

130 M35 Affrontement de la flotte renégate et de la flotte impériale du secteur, aidée de quelques navires space marine dans le sous-secteur Haedus 1, ou se trouvait la forteresse noire. Les renégats subissant de lourdes pertes après plusieurs jours de combats et d’abordages, décident de se désengager.

800 M35 Après enquête et validation par l’inquisition, la forteresse noir est habilitée à être occupée et emménagée afin d’en faire une puissante station de défense. De nombreuses invasions seront par la suite stoppées, grâce à cette station positionnée dans le sous-secteur Clénus, lieu de passage important entre plusieurs sous-secteurs.

De M36 à M40 :

852 M36 Nouvelles attaquent éclaires de pirate Eldar Noir. Seule la mobilisation massive de la flotte impériale du secteur réussi à stopper les attaques.

362 M37 Apparition du Space Hulk nommé, après avoir découvert ce qu’il transportait, Le Ruzé. Il s’avéra que ce space hulk était occupé par une horde d’Ork qui détruisit tout un secteur avant de disparaître de nouveau dans le Warp. La flotte impériale perdit plusieurs navires en voulant essayer de le détruire.

524 M39 Apparition de la flotte Le Bataillon Sacré et celle de l’apôtre noir Léperius dans le sous secteur Clénus. Ils tenteront de s’emparer de la forteresse noir sans succès, ils auront tout de même réussi à l’endommager, en la rendant inopérante pendant une centaine d’année, tout en pillant les mondes alentours. Seul de nouveau l’arrivé de renfort des sous secteurs voisins combiné avec des space marines aura réussi à les faire reculer.

231 M40 La flotte Word Bearers commandée par Léperius en personne, attaque le sous secteur Adara, et prend possession de son monde. Il faudra aux loyalistes plus d’une centaine d’année, et l’intervention combiné de la garde impériale, des space marine, et des chevaliers gris pour les repousser et les vaincre.

400 M40 2e croisades noir de l’apôtre noir Léperius dans le secteur, plusieurs batailles auront lieux dans les sous secteurs menant vers le royaume d’Ultramar. La croisade noire était composée de Word Bearer, Emperor Children, Thousand Sons, et autres renégat. Plus tard, l’objectif de Léperius apparaîtra plus clairement, lorsqu’une partie de sa flotte attaqua de l’autre coté du secteur, le sous secteur Clénus afin de capturer la forteresse noir. Son plan échouera suite à l’intervention d’une flotte Eldar surgissant au bond moment.

La fin des temps :

053 M41 Plusieurs navires marchands circulant autours de l’amas de Sherlis ne réapparaissent plus. Des recherches sont lancées par la flotte impériale. De rares navires seront retrouvés, sans personnes à bord.

100 M41 Découverte par une flotte expéditionnaire de l’adeptus mecanicus du monde Netu dans l’amas de Sherlis, ainsi qu’une armée et sa flotte de Nécron en cour de réveil. L’arrivé de l’adeptus mécnanicus ne fera que provoquer l’accélération de leurs réveil. La flotte nécron avec son vaisseau tombe annihilera quasiment toute la flotte.

168 M41 L’amas de Sherlis est déclaré zone interdites, de nombreuses stations de défenses y sont installées, afin de contre carrer toutes attaques face à ce nouvel ennemie.

256 M41 Nouvelles apparitions du Space Hulk le Ruzé possédant dans ses entrailles toutes une flottes d’Orks. Il traversera une partie du secteur en pillant tout sur son passage. La direction prise par le Space Hulk l’emmènera droit dans l’amas de Sherlis. Au passage il détruira une bonne partie des stations de défenses, mais l’impérium choisira de ne pas les poursuivre dans l’amas. L’impérium n’entendra plus parlé de ce Space Hulk.

354 M41 Grande offensive des Eldars Noirs. De nombreux monde sont pillés, et de nombreux citoyens impériaux disparaissent dans les calles des croiseurs xénos.

400 M41 Une croisade est lancée par l’impérium sur des mondes perdues depuis des centaines d’année en faveur des Orks ; Malgré une réussite relative, de nombreux héros auront acquis une renommée dans ces batailles.

500 M41 Les larmes de l’empereur*. Vision de l’empereur pleurant pour l’humanité.

658 M41 Première incursion de la flotte nécron en dehors de l’amas de Sherlis, 2 secteurs seront totalement annihilé avant qu’une alliance de flottes et troupes space marine les stoppent et les repoussent.

730 M41 Une secte du chaos prends le pouvoir sur le monde de Taldor dans le secteur Iota. Après plusieurs combats et après avoir repoussé les hérétiques, les space marine trouveront les véritables instigateurs de la rébellion : L’ost des Word Bearers sous le commandement de l’apôtre noir Léperius, dont le but recherché jusqu’à maintenant est resté obscur.

797 M41 Une marée verte submerge Ultima*. Y compris dans le secteur Championnet, toutes les forces impériales sont mises à contributions pour arrêter et empêcher une gigantesque Waaagh de se former. Profitant de ce chaos, l’apôtre noir Léperius retourne sur Taldor à l’aide d’une petite expédition. Il tombera nez à nez avec une force Eldar semblant savoir ce qu’il recherche et voulant l’arrêter. Nul mis à part les Eldar ne sait ci son plan a pue aboutir ou pas.

801 M41 Des centaines de navires impérial de guerre comme civil sont perdus lors de l’événement : aveugle dans la tempête*.

860 M41 Attaque éclaire de l’apôtre noir Léperius qui touche le sous secteur Gallina, très éloigné de la forteresse noir, suite à ses actions sur ce monde, il sera élevé au rang de prince démon. Son acolyte Hyparchus prendra la succession en tant qu’apôtre noir.

907 M41 Nouvelle activité des Waaagh* ! dans tous les Segmentum, le secteur Championnet mobilise la majorité de ses forces à arrêter les embryons de Waaagh et à envoyer des forces aider les secteurs voisins.

950 M41 De nouvelles disparitions sont à déplorer du coté de l’amas de Sherlis, la flotte impériale affaiblie se mobilise, mais reste sur la défensive.

995 M41 Invasion de la flotte ruche Tyranide Jormungandr*, elle n’atteindra jamais le secteur Championnet, mais de nombreux navires impériales seront envoyés aider à détruire cette nouvelle menace. Nombreux sont ceux qui ne reviendront pas.

997 M41 Invasion de la flotte ruche tyranide Léviathan*. Une nouvelle menace plus dangereuse que celle de Jormungandr surgit. Une des vrille de Léviathan a surgit par en dessous sur un des secteur voisin. De nouveau, les forces militaires du secteur Championnet sont mobilisé et envoyé afin de contrer les tyranides.

975999 M41 La lumière de l’astronomican s’affaiblit*. Le secteur Championnet rencontre des difficultés à rester en communication avec le chapitre des Ultra-marine.

982999 M41 Histoire récente :

Le grand réveil* : La vague d’énergie psychique qui parcourt l’impérium affecte non seulement tous les psykers dans le secteur Championnet, mais ouvre une faille Warp aux abord du sous secteur Clénus. L’amirauté craignant une incursion chaotique aux abords de la faille, dépêche tous les navires pouvant être mobilisés, ainsi qu’une flotte de space marine.

Cette force imposante, rarement réuni dans le secteur auprès de la forteresse noir, voit soudainement surgir du warp une flotte conséquente appartenant au bataillon sacré et des croiseurs de l’ost Word Bearer, ainsi qu’au même moment une flotte entière Nécron. Les 2 belligérant semblait pour cette bataille en accord, et se lancèrent directement au contact de la flotte impériale.

Les combats dans le sous secteur furent violents, et l’impérium subit défaites sur défaites sur une période courte de 2 ans. Perdant une quantité désastreuses de croiseurs, ainsi qu’une barge de bataille space marine. La forteresse noir quand à elle disparut à la suite de la première bataille.

Durant cette campagne, la stratégie des flottes Nécrons et chaotique, furent pour le moins surprenante, car les combats ne furent que spatiale, et aucune conquête planétaire n’eut lieu. Le reste de cette campagne, les forces Nécron, et le bataillon sacré s’adonnèrent à leurs activités préférées, la destruction de toutes formes de vie pour l’un, et le pillage pour l’autre. Quand au Word Bearer, plus personne ne les vit durant le reste de ce conflit. Voir le lien pour l’histoire de cette bataille. http://www.championnet-figurines-jeux.c … ?article36 http://www.championnet-figurines-jeux.c … ?article37

les autres batailles : http://www.championnet-figurines-jeux.c … ?article39 http://www.championnet-figurines-jeux.c … n_articles http://www.championnet-figurines-jeux.c … ?article45

Après 2 années, les 2 flottes mystérieusement, ne donnèrent plus signes de vies. Le sous secteur resta en alerte permanente durant quelques années, jusqu’à la fermeture définitive de la faille warp.

Depuis, malgré les recommandations des amiraux aux mondes du secteur Championnet de rester vigilent, beaucoup de gouverneurs n’en tenir pas comptent, et retournèrent dans leurs manigances politiques et luttent de pouvoirs.

Ce qui entraina un manque flagrant de volonté à financer et équiper les FDP, les flottes planétaires et leurs défenses.

Actuellement :

990999 M41 Tout indique qu’un désastre avenir dans le secteur Championnet va se produire.

Des rapports accablant en provenance de sous officiers, d’officiers de la navy, de la garde impériale et de l’adeptus arbite affluent. Mais qui malheureusement n’obtiennent aucune oreille attentives de la part des gouverneurs planétaires, et des hauts officiers du secteur.

Dans l’espace, la flotte impériale n’a malheureusement pas reçu de nouveau renfort à la suite des violents combats et pertes qu’elle subit il y a une centaine d’année. Pire, certains de ses navires furent affectés dans d’autres secteurs pour faire face entre autre à l’invasion de la flotte ruche tyranide Léviathan. Les rapports actuels indiquent que la flotte impériale fait face à des incursions relativement nombreuses de pirates Eldar noir, et Orks ou certains malheureusement ont pu passer les défenses de certains sous-secteurs.

En surface, sur certains mondes, le bilan n’est pas plus optimiste, des orks ont réussi à s’établir et à contester la puissance impériale.

Les sous secteur les plus atteints sont actuellement Clenus, Gallina et Lesuth, ceux qui subirent de plein fouet la première incursion des flottes Nécron et Chaotiques.

Des orks se sont installés sur plusieurs mondes. Mais à l’heure actuelle, aucune waagh n’est lancée, malgré le fait que selon des observateurs certains puissants big boss auraient pris l’ascendance sur ses congénères. Ce qui risque à terme de provoquer un conflit majeur avec cette race.

De plus, l’adeptus arbites signale aussi depuis plusieurs années la montée en puissance de groupuscules, sectes religieuses inquiétantes. Malheureusement la lenteur de l’administration impériale fait qu’actuellement, aucune enquête sérieuse n’a été diligentée dans ces sous secteurs.

992999 M41 La nuit des mille Rebellions* : Le secteur Championnet n’est pas épargné, bien au contraire. Des centaines de révoltes dans plusieurs sous-secteur. Des anciennes forces obscures resurgissent et semblent vouloir arriver à leur fin. Nécron, Chaos, sont de retour, les Orks s’agitent de plus en plus violemment, les eldars noir auraient refait leurs apparition. Même les tyranides qui jusque là avaient ignorer ce secteur approcheraient dangereusement.

993999 M41 Dans l’un des plus important sous secteur de Championnet, Clénus, des compagnies de space marine étaient en cours de réapprovisionnement afin de retourner lutter contre les tyranides. Des contingents de gardes impériaux étaient en cours d’embarquement.

Dans le même temps, la faille warp qui avait disparu il y a quelques centaines d’année, réapparait. Et comme surgit du passé, les flottes nécrons et les bataillons sacrés sortent du warp et se mettent rapidement à recommencer leurs exactions.

Quand aux Word Bearer, nul ne les virent venir, mais des rapports d’escouade de FDP indiquent avoir combattus des space marine du chaos aux couleurs de cette légion sur le monde de Taldor et Vorash.

Les rapports de gouverneurs impériaux des mondes de Taldor et Vorash indiquent qu’ils font face à des multiples invasions et ont du mobiliser leurs faibles effectifs des FDP et de la Garde stationnés sur leurs territoires, des raideurs Ork et Eldars noirs notamment mais également des éléments du Chaos et des troupes humaines renégates. Des rapports non confirmés font état d’une présence importante de forces Nécron et des vaisseaux de reconnaissance de la Navy ont indiqué l’entrée dans le sous secteur de vaisseaux Tyrannides.

Les forces impériales ont déjà perdu le contrôle de la moitié de leurs territoires.

La raison de la présence d’autant de forces hostiles est inconnues. Si la présence de raideurs peut s’expliquer, l’assaut intense de forces chaotiques ajouté à une présence Nécron, voire Tyrannide, est pour l’heure inexpliquée.

Cependant, depuis plus d’une centaine d’année, l’Adeptus Mechanicus mène des opérations de recherches et de fouille sur ces deux planètes, aux objectifs secrets. La présence de Nécrons dans l’amas Sherlis n’y est sans doute pas étranger, même si certaines indiscrétions laisseraient entendre la présence d’artefacts encore plus anciens.

En tout état de cause, ces mondes sont d’une importance vitale pour l’Impérium dans la défense du secteur. D’une part, ils sont situés dans le sous secteur Clénus, plaque tournante de la réparation et du réapprovisionnement des troupes impériales. D’autre part, la planète Taldor est une planète industrielle qui fournit depuis plusieurs millénaires des munitions et d’importants escadrons de chars, d’appareils volant et même de vaisseaux spatiaux. La planète Vorash est un agrimonde intensif qui fournit du ravitaillement à tout le sous secteur, ainsi qu’à la lutte contre la Flotte Leviathan.

La perte de ces mondes entraînerait à moyen terme l’abandon de plusieurs sous secteurs et à long terme la perte totale du secteur Championnet. Les autorités Impériales sur Terra ont, une fois n’est pas coutume, court-circuité les lourdeurs administratives et ordonné une mobilisation générale pour la défense de ces planètes aux troupes de la Garde proches mais aussi à tous les chapitres Space Marines susceptible d’agir.

Le secteur Championnet :

http://www.championnet-figurines-je...

Situation de chaque armée dans la campagne :

Space marine : Aucun chapitre space marine ne séjourne dans le secteur. Par contre, certains chapitres peuvent intervenir rapidement, car intervenant actuellement dans certains secteurs voisins contre des attaques du chaos, et la flotte ruche Léviathan. Ils se servent du sous-secteur Championnet comme base arrière, qu’ils ne voudront pas perdre à tout prix.

Garde impériale : Comme indiqué dans l’historique, elle est très peut présente dans le secteur championnet, la majorité des troupes levées étant envoyer dans les autres secteurs du segmentum, en particulier contre les restes de l’invasion tyranides jormangdr, et la flotte ruche Léviathan, ainsi que les incursion du chaos à coté du maelstrom et les attaques de plus en plus importantes des Red Corsaires.

L’inquisition : des rumeurs indiquerait que certains inquisiteurs enquêteraient sur les sectes sévissant dans le sous secteur, apportant pour l’instant peu de résultat.

Xénos : Les eldars noirs : comme à leurs habitudes profitent des faiblesses de l’impérium qui sont accrues actuelles dans le secteur Championnet et pillent régulièrement les convois et mondes du secteur Championnet.

Les eldars : historique prêt, mais sera intégré que ci nous aurons un joueur jouant cette race.

Les nécrons : Les nécrons ont pour objectif de trouver l’artefact permettant de contrôler et réactiver leur forteresse noir. Lors de la nuit des milles rebellions, une secte mineur du chaos pensant découvrir un artefact puissant sur la planète xxxxx (planète ou démarrera les nécron) ne fit que rompre les sauts apposés par l’inquisiteur Holocks Shlermis. L’artefact en question s’avéra être un téléporteur puissant qui permis au Nécron de rapidement sortir une armée.

Les Tyranides : Aucune présence confirmée dans le secteur actuellement. Toutefois, certaines sectes dans le secteur sont infectées par des genestealers.

Les orks : Leur présence est du principalement par opportunisme. Ils ont profité des faiblesses des forces navales impériales suite au conflit contre le chaos et les nécrons, et on réussi à s’établir durablement sur certains mondes affaiblis. Quand à la réaction des responsables sur ces mondes, certains semblent avoir apprécier la destruction, élimination de leurs concurrents leurs permettant de gagner plus de pouvoir ou de bénéfice. Certains traitent même avec certains clan Orks en les payants afin qu’ils éliminent leurs ennemies. Leurs seules objectifs en premier lieu fut donc le pillage, mais maintenant, ils sembleraient que certains orks passeraient au stade de boss, d’ici peu un seul et unique big boss devrait sortir vainqueurs de ce conflits interne.

Les taus, sœurs de batailles, démons, ne sont pas présents actuellement dans le secteur.

Le chaos : Plusieurs légions et bandes semblent vouloir s’intéresser au secteur Championnet ; la dernière incursions majeur des forces du chaos eu comme seul objectif d’affaiblir les forces de l’impérium et d’y établir une base caché afin d’y préparer une futur invasion. Actuellement, leurs forces sont prêtes, certains de leurs troupes ont réussi à s’infiltrer dans certains mondes impériaux, et l’heure du retour des vrais dieux approche. La faille warp s’est de nouveau ouverte, et plusieurs flottes du chaos profitent de cette faille pour s’approcher en force. Objectif final, la conquête et la capture d’esclave/technologie impériale, alimenter la faille Warp en énergie (émotions), et retrouver la forteresse noir.

Portfolio

SECTEUR CHAMPIONNET