Accueil du site > La vie du Club > Les campagnes > Campagne W40K > Campagne 2012/2013 > La défense de Clénus, les infos !

La défense de Clénus, les infos !

jeudi 20 septembre 2012, par Darkape

L’enjeu de la campagne est le contrôle du secteur Championnet, en particulier du sous secteur Clénus contenant les mondes de Taldor et Vorash. Depuis plusieurs millénaires, le secteur Championnet se bat contre les forces de la destruction. Non seulement le secteur est le terrain de jeux de raiders Orks et Eldars Noirs, mais il est aussi l’enjeu d’un violent affrontement entre l’Adeptus Astrates et les Space Marines du Chaos, ce depuis l’Hérésie d’Horus. Pour ne rien arranger, une présence Nécron aurait été identifiée ...

Cependant ce long conflit arrive à un tournant. Les planètes stratégiques de Taldor et Vorash, noeux essentiel de l’approvisionnement impérial dans le secteur, sont envahies simultanément par plusieurs armées Xénos, agissant ensemble même si chacune avec leur objectif personnel en tête ... L’Imperium devra vaincre, ou risquer de perdre le secteur tout entier ! Les participants à la campagne disposeront de territoires sur une des planètes du système et devront faire vaincre soit l’Impérium soit l’alliance de circonstance contre le faux empereur.

  • Planètes : selon le nombre de joueurs
  • Joueurs par planètes : 4 ou 5
  • Hexagones par joueurs au début de la campagne : 7
  • Condition de victoire sur une planète : une faction doit tenir 20 hexagones
  • Fin de la campagne : quand toutes les planètes sont conquises.
  • Condition de victoire de la campagne : tenir une majorité de planètes et/ou la domination spatiale (campagne BFG)
  • Début de la Campagne le 23 septembre 2012

Toute partie jouée au club aura des conséquences sur la campagne. Le joueur victorieux d’une partie pourra tenter de prendre un territoire à son adversaire par un jet de dé sur le tableau de conquête du livre de règle « Empire Planétaire » modifié . Les jets sont effectués à la fin d’un tour (tous les 15jrs), soit directement au club soit par les animateurs. Les joueurs sont regroupés en deux factions, Impérium et Ennemis de l’Impérium. Les conditions de victoires sont mutualisés entre joueurs d’une faction sur une même planète, ils doivent ensemble détenir 20 hexagones pour gagner.

Attention, certains hexagones disposeront de bâtiments spéciaux (spatioport, cité ruche, bastion, centrale énergétique etc.) qui donneront des avantages soit au joueur soit à sa faction et d’autres pourront devenir « neutre ». L’assaut d’une cité ruche donne lieu à une bataille « guerre urbaine » de 2000pts.

Une fois une planète conquise, les joueurs de cette planète pourront envahir une autre, toujours en conflit.

Un point sera fait à chaque fin de tour. Les jets de conquête seront lancés et les résultats seront intégrés à la carte, un Fluff sera produit et des évènements spéciaux pourront être organisés (mission spécifique à jouer, partie d’Armageddon etc.).

Les règles prévoient la possibilité de :
- Intégrer dans la campagne un joueur en cours de campagne ;
- Jouer une partie contre un joueur ne participant pas à la campagne (création d’hexagones neutres) ;
- Jouer des parties contre des joueurs de sa propre faction ;
- Jouer des parties entre participants de planètes différentes (la détention d’un spatioport sera alors très intéressante) ;
- Intégrer des parties d’apocalypse ;
- Palier à la « disparition » d’un joueur..

Règles complètes disponibles sur demande à Darkape et au club.

Le joueur de la faction gagnante d’une planète ayant le plus d’hexagones se verra récompensé du titre de « Conquérant » (publiable sur le forum).

En ce qui concerne l’animation, un blog (ou équivalent) sera tenu à jour, avec une mise à jour de la carte, mais également avec du Fluff et de la littérature (très courtes nouvelles). Des évènements spéciaux seront organisés dans l’année pour (ou intégré à) la campagne : parties d’apocalypse, mission spéciale ultra importante donnant un bonus spécial, « chasse au trésor » qui consistera, pour chaque planète, à la découverte à chaque tour plus précisément de l’emplacement d’une relique sur un hexagone de la planète (déterminé aléatoirement). La relique est une figurine/char/volant que le possesseur de l’hexagone pourra utiliser lors des batailles, bien qu’elle puisse ne pas appartenir à son codex.

Crédits : Fluff par Ramas, règles par Darkape. Règles "Empire Planétaire" "Assaut Planétaire" et "Guerre urbaine" sont tenues à la disposition des participants.