Accueil du site > La vie du Club > Les campagnes > Campagne W40K > Campagne 2012/2013 > 1er mois de combat

1er mois de combat

dimanche 7 octobre 2012, par Ramas

1er mois :

1er quinzaine du mois :

Dans l’espace, les forces de l’impérium se sont regroupées, et patrouilles inlassablement dans le système Clunis. Les auxpex ont détecté à plusieurs reprises des signaux de forces xénos rodant à la frontière du système. Mais à l’heure actuelle, malgré quelques tentatives de mise en contact, les forces xénos ont toujours réussi à échapper à la justice de l’empereur et de ses fidèles serviteurs.

Apparition du space hulk Deathquikk qui d’après les premiers rapports est remplis d’Orks. Le space hulk prend la direction du centre du système.

Dans le système, sur les planètes et stations, les adversaires de l’impéruim, responsables pour certains des troubles actuelles sortent de l’ombre.

Planète Taldor :

Ces derniers jours, seules certaines régions de la planète étaient affectées par les révoltes. L’ordre était donné au force du général « AVATAR DE KHAINE » de mater ces rebellions. Quand soudainement la région de Sirtis Majoris ne donna plus aucun signe de vie, FDP et garde impériaux y compris. Le général AVATAR DE KHAINE décida de préparer une force d’intervention afin d’avoir un rapport sur ce qui s’y passe. Temps 0 : une force nécron commandé par le Dynaste Tarok surgit de nulle part et lance une violente attaque contre les forces du générale AVATAR DE KHAINE. Les forces de la garde impériale résistent vaillamment et bloquent l’avancé des force Nécrons malgré la suprématie aérienne de leur adversaire.

JPEG - 128.7 ko

A l’autre bout du continent, dans une région calme de la planète, les forces militaires du Rogue Trader Léopold Polman, de la garde impériale, déployées il y a quelques jours reçoivent un ordre surprenant : « aller à la cueillette aux champignons », afin d’apporter un soutien logistique en nourriture, aux forces déployées actuellement contre les émeutiers. Le Rogue Trader Léopold Polman furieux de se sentir inutile, obéit tout de même à cet ordre. Durant la cueillette, il tombe nez à nez avec l’armée du ‘commandeur Tau PILOU occupé à coloniser discrètement une partie de la région. Le choc de la rencontre est violent pour nos cueilleurs de champignons, et doivent au final se retirer en laissant sur place la précieuse récolte. Au dernières nouvelles, ce fameux ordre désastreux n’aurait jamais été envoyé par le haut commandement. Mais envoyé depuis la cité ruche Taldor Primaris, depuis un des obscurs niveaux d’habitation. Le Rogue Trader Léopold Polman semble dorénavant avoir hâte de retrouver d’une part l’auteur de se message, et d’autre part donner une petite explication musclé à la force Tau du commandeur.

Nos ramasseur de champignons en action :

JPEG - 132.6 ko

Une force de chevalier gris se déploie sur la planète, alors qu’aucune présence démoniaque n’a encore était détectée. Ce seraient ils trompés sur la lecture du tarot de l’empereur ?

Planète Vorash

Les space marines des chapitres Iron Angel et Black Templar se déploient principalement au nord du continent. Ils participent activement à la répression de l’une des plus violente et organisée révoltent du système. Le sud étant plus calme, seul les FDP et un régiment de la garde impériale ont été déployés depuis quelques jours pour en assurer la sécurité.

2e quinzaine du mois :

Dans l’espace, aucun conflit d’importance n’a encore lieu, seul quelques pertes de navire civil sont à déplorer.

Le space Hulk Deathquikk poursuit sa route malgré les assauts répétés de la flotte impériale. Il semble pouvoir résister à toutes les attaques y compris celle des tirs de canon nova. Au final, un abordage du space hulk a lieu lors de son approche de Taldor. Pris de panique, un snotling dans la salle de commande appuis sur le bouton rouge, emmenant le space hulk à ce cracher sur Taldor. Toute vie sur le lieu du crache est annihilée. Seul survivent, surgissant du space hulk le big boss Gerbag Greenpiss’ et sa bande.

Planète Taldor

Le capitaine de la 2ème compagnie des Iron Angel, le dénommé Ezeykize, estimant le danger sur Vorash mineur, débarque sur Taldor, afin de soutenir les alliés impériaux malmené depuis quelques jours. Et lors d’un violent assaut, repousse les forces du commandeur Tau PILOU dans la région de Cydonia. Et établissent une tête de pont à l’arrière des défenses impériales.

Planète Vorash :

Les rebellions sont réprimées violemment par les space marines dans le nord du continent. Au sud, les FDP ne signalent rien de particulier, aucun problème majeur n’est décelé. Les seules manifestations dans le sud, sont le fait des citoyens impériaux qui se montrent de plus en plus pieux dans les cathédrales de l’empereur.